La société manipulé les résultats des essais d'émissions pour des centaines de milliers de véhicules


Voir les plus caractéristiques de nouvelle voiture de TeslaVolkswagen à Fix émissions gréé moteurs par OctobreVolkswagen bercé par les émissions scandale que les magistrats du parquet Calling(Oxnard, en Californie.) - 

Lorsque Volkswagen a ouvert son centre d'essais de la pollution brillant près de la côte de la Californie, un haut dirigeant du constructeur automobile allemand a aidé à couper le ruban bleu et rejoint une visite d'un laboratoire si avancé que VW serait vanter l'air à l'intérieur était plus propre que dans les champs de fraises environnantes.Trois ans plus tard, avec VW admettre qu'il a manipulé les résultats des émissions à 482.000 véhicules diesel aux États-Unis pour les rendre plus respectueux de l'environnement, les questions tourbillonnent autour seul centre d'essai de Volkswagen en Amérique du Nord. Toute personne à l'installation a été complice dans le schéma? Ou étaient propres testeurs de VW ignorent la supercherie comme tant d'autres?

Le centre à Oxnard, à environ 60 miles au nord-ouest de Los Angeles, a été construit avec l'aide de, une émission obligataire publique exonéré d'impôt de 10 millions $ et a ouvert en 2012.Volkswagen a vu l'installation comme la clé de sa stratégie de croissance des États-Unis plusieurs milliards de dollars, en partie parce que les véhicules auraient le point de rencontre les plus strictes normes d'émissions de la nation de vente. À l'usine, VW va voitures à travers une batterie de tests pour vérifier si elles sont aussi peu polluantes comme annoncé.Bien qu'aucune preuve n'a fait surface que Oxnard a joué un rôle dans la fraude, le centre de test est sûr d'attirer l'intérêt des enquêteurs du gouvernement et les avocats privés queue pour poursuivre VW."Ce serait l'une des meilleures installations sur ma liste pour obtenir de l'intérieur, que ce soit par une citation à comparaître ou un mandat de perquisition", a déclaré William Carter, un ancien procureur fédéral de Los Angeles spécialisé dans les crimes contre l'environnement. "Vous voudriez explorer ce qui est là."


Carter a déclaré que les enquêteurs veulent savoir si quelqu'un à Oxnard connaissait les "dispositifs d'invalidation" que Volkswagen a reconnu l'installation sur les modèles à partir de 2009 jusqu'en 2015. Le "dispositif" était code dans un logiciel de moteur qui a triché voiture diesel essais d'émissions aux États-Unis; 11 millions de moteurs dans le monde contenaient le logiciel, y compris 8 millions dans l'Union européenne. Le scandale contraint de quitter le PDG de VW et pourrait conduire à 18 milliards $ US en amendes, une avalanche de procès et des poursuites pénales à la fois ici et à l'étranger.


La Californie a lancé sa propre enquête criminelle, mais l'état du bureau du procureur général n'a pas voulu dire si Oxnard était un foyer. Un porte-parole ministère de la Justice américain a déclaré procureurs travaillent en étroite collaboration avec les enquêteurs US Environmental Protection Agency, mais a refusé d'en dire plus.Deux cabinets d'avocats sud de la Californie ont cité le centre dans les poursuites contre VW.«Je meurs d'envie de savoir si elles faisaient rien dans cette installation" liées au dispositif de la défaite, a déclaré le procureur Graham LippSmith, qui cherche à obtenir des dommages-intérêts pour fraude et la négligence au tribunal fédéral de Los Angeles pour le compte de VW propriétaires de diesel en Californie.


Volkswagen a refusé de répondre aux questions sur ce qu'il appelle Centre d'essais en Californie, à la place fournir un feuillet d'information distribué lors de la première ouverture de 2012 en présence de dignitaires locaux et représentants de VW. Il a rejeté une demande de visite, et de la sécurité escorté hors d'un journaliste d'Associated Press qui a visité.Californie fonctionnaires qui ont commencé à enquêter sur les écarts dans les mois des émissions de diesel de VW y sont familiers avec le centre de test. Le California Air Resources Board, chargé de faire respecter les normes d'émissions sévères de l'Etat, a probablement reçu les résultats des tests du centre, mais le porte-parole John Swanton ne pouvait pas être sûr et ne pas dire si ils ont inclus les modèles 2009 à 2015 diesel en question.



Au cours des dernières semaines, le personnel de l'agence a visité Oxnard pour des idées sur la façon de mettre à niveau leur propre centre d'essai des émissions de vieillissement à El Monte, à environ 80 miles de distance, selon Swanton. Cette visite intervient alors que les organismes de réglementation provinciaux et fédéraux étaient pressants VW pour expliquer émissions écarts de test, mais ne faisait pas partie de l'enquête, at-il dit.L'agence a étudié d'autres laboratoires d'essai automobile en Californie pour des idées et était intéressé à haut de gamme design de l'environnement de l'installation VW, qui comprend panneaux solaires sur le toit qui fournit un tiers de son électricité.Et l'agence collabore actuellement avec VW de tester les émissions d'un véhicule de recherche diesel en dehors du laboratoire. Ingénieurs Air Resources Board ont été le moteur d'un rouge VW Golf haut et en bas de la côte d'Oxnard, en prenant des lectures de la pollution à l'aide de l'équipement attaché sur le dos. L'idée est de tester des idées que VW envisage un possible futur modèle diesel, Swanton dit.


Paperasse soumis au Conseil municipal en 2010 dans le cadre du processus d'approbation de l'Autorité de développement économique en Californie obligataire exonéré d'impôt de 10 M $ pour construire le centre de 27 millions $ a dit qu'il inclurait "des équipements d'émission-tests sophistiqués" dans le cadre de la recherche de VW à développer véhicules à émissions ultra-faibles, y compris le diesel. VW est venu à Oxnard à remplacer, un ancien établissement plus petit à proximité. 

Les dirigeants municipaux à Oxnard reçu une tournée en 2012 qui mettait l'accent sur la façon dont le laboratoire de précision évalue les performances du moteur et de son impact sur les émissions, a déclaré Steven Kinney, ancien président de la Société de développement économique de Oxnard.Les sols étaient tellement propre que vous pouviez manger sur eux, Kinney dit. Il regarda dans une chambre à température contrôlée où les ingénieurs peuvent simuler des températures sous zéro ou des conditions désertiques et les voitures de scie subissant des tests d'émissions sur des tapis roulants. 
A la centrale d'Oxnard, et ceux qui, comme elle que d'autres constructeurs automobiles ont en Californie du Sud, les voitures seraient généralement être vieux de plusieurs années - testé pour savoir comment ils sont performants à mesure qu'ils vieillissent. Test de certifier qu'un nouveau modèle des États-Unis et de la Californie répond aux normes d'émissions est généralement effectuée au siège d'un constructeur automobile.

"Ils étaient fiers du fait que l'air intérieur de l'établissement était plus propre que l'air ambiant," at-il rappelé. 

Maintenant, Kinney se retrouve avec des questions: "Comment vont-ils réagir à cela?  
Combien vont-ils ouvrir maintenant l'installation à un examen public plus large? "